qu’est-ce que l’évangile ?

 Le Dieu vivant, créateur de toutes choses, a une Bonne Nouvelle pour chaque homme et pour chaque femme dans ce monde : c’est ce que la Bible appelle « l’Évangile » !

Dans « la Bonne Nouvelle de l’Évangile », Dieu annonce qu’il y a 2000 ans, il a choisi d’envoyer Jésus-Christ son Fils unique par amour pour nous, pour qu’il meure à notre place : dès lors, à la place de son juste jugement contre le mal dont nous sommes coupables — envers lui et envers les autres —, Dieu nous offre gratuitement son pardon et la vie parfaite avec lui, pour toujours.

Une vie si parfaite que le mal et la mort n’y seront plus jamais présents. Une vie si parfaite que la paix l’amour et la joie de Dieu y régneront pour toujours.

Trois jours après sa mort, Dieu a aussi ressuscité Jésus-Christ : c’est la démonstration de la puissance de Dieu et le signe qu’à ses yeux, Jésus-Christ a réussi sa mission en notre faveur — mais c’est aussi l’avant-goût puissant de la vie que Dieu offrira à quiconque place sa confiance dans son Fils.

Car pour recevoir le pardon et la vie que Dieu nous offre, il nous suffit de croire dans la personne de Jésus, et dans la valeur de sa mission.

C’est donc à juste titre que l’apôtre Paul déclare que « l’Évangile de Jésus-Christ, c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit » (Lettre de Paul aux Romains, chapitre 1, verset 16) !

Une Bonne Nouvelle, unique, parfaite, qui change la vie — une Bonne Nouvelle indépassable, irremplaçable !

 
 

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne meure pas mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean 3:16