Une église protestante

L’Église Saint-Lazare est une église protestante. Comme les premiers réformateurs (comme Luther, Calvin, Zwingli…) qui dès la fin de la Renaissance le réaffirmèrent, nous croyons que l’Ecriture seule (la Bible dans son ensemble) est notre source de foi, de vie et d’espérance ; que Jésus-Christ est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes et la seule autorité de l’Église ; que c’est par la grâce seulement (un cadeau, gratuit, immérité) que Dieu nous pardonne et nous réconcilie avec lui ; que c’est par la foi seulement que l’on peut bénéficier de ce pardon de Dieu ; que c’est à Dieu seul que revient la gloire, partout et toujours.

L’Eglise n’est pas un bâtiment. C’est l’ensemble des hommes et des femmes de tous les lieux et de les tous temps qui ont placé leur foi en Jésus-Christ, recevant ainsi de Dieu son pardon et sa vie pour toujours.

C’est pourquoi, en tant qu’expression locale de l’Église Universelle, nous nous encourageons constamment à Croire à l’Évangile de Jésus-Christ, à Vivre la transformation qu’il produit dans tous les domaines de la vie, et à Proclamer ce même Évangile tout autour de nous, pour que d’autres puissent l’entendre, le croire… et vivre !